H&M politique de salaires équitables

H&M, géant suédois de la fast fashion, affirme que sa stratégie du travail à salaire équitable progresse conformément à ce qui était prévu.

 

 

Le détaillant continue d’appliquer la méthode des salaires équitables mise au point par le Réseau (indépendant) des salaires équitables, et a augmenté le nombre d’usines concernées. 68 usines supplémentaires ont en effet bénéficié de cette politique en 2015, et 78 autres cette année. D’ici à la fin de l’année, la méthode des salaires équitables couvrira les usines au Bangladesh, au Cambodge, en Indonésie, en Inde, en Chine et en Turquie.

 

L’objectif consiste à mettre en place des structures capables de payer des salaires équitables et d’améliorer le dialogue entre les employeurs et les employés de l’usine.

 

H&M a également déclaré que plus de 40 % des usines produisant pour la marque au Bangladesh sont désormais couvertes par son programme de dialogue social H&M, qui favorise la création de comités d’entreprises démocratiquement élus et efficaces dans les usines.

 

En outre, H&M a déclaré que son partenariat avec l’OIT dans le projet des relations industrielles « a donné lieu à des changements positifs dans les attitudes ainsi qu’à des réunions régulières entre la direction et les syndicats dans les usines participantes au Cambodge ». H&M a récemment lancé le projet en Éthiopie et le Myanmar suivra.

 

La méthode des salaires équitables sera déployée à l’ensemble des fournisseurs stratégiques d’H&M en 2018.

 

source © 2016 FashionMag.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0